Marc G. Fournier nous annonce ce matin sur la liste de diffusion pgsql-announce:

Après près de 9 mois de développement, le PostgreSQL Global Development Group est fier d'annoncer que le développement de PostgreSQL v.8.0.0 est maintenant terminé, et qu'il est prêt à être testé sérieusement.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi nous sommes passés directement à la version 8.0.0, c'est qu'il y a eu de *nombreuses* fonctionalités importantes qui ont été ajoutées dans cette version. Comme avec toutes nos versions, notre objectif est d'avoir celle-ci aussi stable et robuste que possible, mais comme plusieurs des fonctionalités ajoutées dans cette version ont demandé de nombreux changements, nous pensons rallonger la période de tests avant la sortie de la version stable, de production.

Bien que la liste des nouvelles fonctionalités soit impressionante dans la 8.0.0, avec le SMB (Support Natif Windows 32), les transactions imbriquées et le Point In Time Recovery, il y a une chose qui ne fait pas partie de la distribution de base, c'est l'installateur Windows Natif, qui peut être trouvé ici:
http://pgfoundry.org/projects/pginstaller

Pour une liste complète des changements et amélioratiojns, depuis que la 7.4.0 est sortie, veuillez vous reporter à cette page:
http://developer.postgresql.org/beta-history.txt

Enfin, la Beta 1 est aujourd'hui disponible sur tous les mirroirs:
http://www.postgresql.org/mirrors-ftp.html

Et grâce à David Fetter, la Beta est aussi disponible via BitTorrent sur:
http://bt.postgresql.org

Comme pour toute version, le succès de celle-ci repose entre vos mains... pour passer du statut de Béta à celui de la version de production, nous avons besoin d'autant de monde que possible pour tester, le plus possible, et sur toutes les plates-formes, cette nouvelle version. Nous vous demandons instament de télécharger cette béta et de lui faire passer vos tests de régression, entre autres, et de nous signaler tout bug sur la liste suivante:
pgsql-bugs@postgresql.org

Au plus nous trouverons et élimineros de bugs pendant la phase de béta-test, meilleure sera la version de production...

De la part de tous les développeurs : Joyeuse chasse au bug!